Prêt à connaitre la raison pour laquelle investir à Détroit?

Article du Crain’s Detroit business

La valeur des propriétés commerciales à Detroit connait une augmentation de 35% entre 2017 et 2018 après que la ville ait mené à bien sa première réévaluation des bâtiments commerciaux à l’échelle de la ville depuis des décennies, a déclaré mardi le maire Mike Duggan.

La valeur globale de l’immobilier commercial à Detroit a augmenté de 2,96 milliards de dollars pour atteindre plus de 4,5 milliards de dollars, selon les données du bureau de l’évaluateur municipal.

La valeur des propriétés industrielles a fait un bond de 18% entre 2017 et 2018, passant de 513 millions de dollars à 629 millions de dollars, selon le bureau de l’évaluateur.

Selon le bureau du maire, la valeur croissante des immeubles commerciaux et de bureaux situés au centre-ville, dans Midtown et le long des principaux corridors commerciaux des quartiers de Detroit est due à une augmentation moyenne de 12% de la valeur des propriétés résidentielles à travers la ville.

Dans l’ensemble, la valeur totale des propriétés de Détroit a augmenté de 21% en 2018 pour atteindre 10,2 milliards de dollars, ce qui est comparable aux évaluations réalisées à l’échelle de la ville à partir de 2011, selon le bureau de l’évaluateur.

L’augmentation de la valeur des propriétés reflète ce que les agents de la ville entendent dire aux responsables de la ville alors que la ville attire de nouvelles entreprises et résidents, a déclaré Duggan.

« J’ai toujours pensé que nous verrions une augmentation à deux chiffres », a déclaré Duggan mardi. « Mais c’est une chose de penser que cela devrait se produire et c’est une autre chose lorsque l’évaluateur entre dans votre bureau et vous montre la carte indiquant que cela se produit dans toute la ville. »

Cependant, en raison des plafonds constitutionnels sur la croissance de l’impôt foncier, les factures d’impôt sur les biens résidentiels n’augmenteront que de 1,02% en moyenne cette année, a annoncé le bureau de Duggan.

Les mêmes limites constitutionnelles en matière d’imposition s’appliquent aux factures d’impôt sur la propriété commerciale et industrielle ainsi qu’à leur envoi par la poste aux propriétaires en juillet.

Le plafond de la valeur imposable est levé lors de la vente d’une maison ou d’un autre bien.

La croissance de la valeur de l’immobilier résidentiel – alimentée par 11 000 transactions en 2017 et 2018 – représente une augmentation de 400 millions de dollars à l’échelle de la ville et suit une augmentation modeste de 5% de la valeur résidentielle entre 2016 et 2017, indiquent les données de la ville.

L’augmentation de la valeur des propriétés à Detroit est en partie le résultat d’une réévaluation de quatre ans de la ville à la suite de la faillite de Detroit en 2013-2014, qui a considérablement réduit la valeur imposable des propriétés résidentielles, commerciales et industrielles à Detroit.

Pour lire l’article au complet, cliquez-ici.

Nos vidéos: