Lors du forum « Urban Land Institute » à Detroit, quelques-uns des plus grands noms du développement de Detroit ont parlé de leurs prédictions pour l’avenir de Detroit.

Peter Cummings, co-fondateur de The Platform (dont le travail est principalement dans New Center, Brightmoor, Live6 et Islandview en ce moment) pense que l’accroissement de la concurrence actuelle augmente laqualité des nouveaux développements. Par ailleurs, la zone Tech Center va s’épanouir avec la QLINE très prochainement.

Richard Broder, PDG de Broder & Sachse Real Estate Services, a déclaré qu’il voit déjà la croissance résidentielle des villes et les possibilités de revenus plus mixtes dans les quartiers. Il pense que le QLINE sera donc un grand succès, et que Detroit se sentira mieux encore dans la prochaine récession.

Matt Cullen, directeur de Rock Ventures LLC, a fait une déclaration audacieuse, disant que les Pistons (équipe local) seront bientôt au centre-ville, la Major League Soccer sera à Detroit et qu’un nouveau stade sera construit sur le site de la prison. Il a également dit que la QLINE sera un catalyseur pour un développement plus économique et que le transport en commun est la clé pour la région.

Sue Mosey de Midtown Detroit Inc a consulté une « magic 8 ball » pour ses prédictions, mais deux sortaient. Elle a dit que le nouveau centre deviendrait le prochain Midtown, et qu’il pourrait être possible que nous puissions voir un bâtiment de 20 étages à Woodward et à Warren.

Le développement de la ville est toujours au premier plan pour de nombreuses personnalités qui continuent de miser sur son accroissement.