Il y a-t-il un piège?

Après la chute des prix de l’immobilier Détroit entre 2008 et 2009 et l’affaiblissement du Dollar vis-à-vis de l’euro, ce secteur d’activité connaît une embellie depuis 2010. Pour de nombreux experts domaine, cette période est propice aux placements financiers en matière d’investissement immobilier. Mais qu’en est-il réellement ? Pour en savoir davantage, lisez cet article.

Comment procéder pour acheter une maison à Detroit ?

Pour tout achat immobilier à Detroit, vous devez vous appuyer sur deux critères essentiels. Le premier concerne la détermination du budget, c’est-à-dire l’origine du financement. Que ce soit dans les banques françaises ou américaines, préparez-vous à essuyer une fin de non-recevoir en sollicitant un prêt immobilier. Aux USA, l’on vous opposera l’absence d’un « credit history » pour justifier le refus. Et, même en cas d’acceptation, les conditions d’accès au prêt seront très contraignantes.

Le deuxième critère c’est l’accompagnement. Assurez-vous d’être toujours bien accompagné lors d’une transaction immobilière aux USA. C’est la condition sine qua non si vous voulez réaliser un investissement immobilier rentable à Détroit. L’idéal est de choisir une personne de confiance, capable de vous offrir d’excellents résultats en raison de son niveau de rémunération particulièrement élevé.

Évolution des prix de l’immobilier à Detroit

Dans le classement des villes américaines, une cinquantaine au total, Détroit possède le meilleur ratio achat/location. En 2018, Smart Asset estimait à 51 600 USD, la valeur moyenne d’une maison à Detroit. Quant au loyer moyen, il était estimé à 10 032 USD, soit un ratio achat/location de 5,14 % par an. En 2019, cette valeur médiane a connu une croissance en lien avec les années précédentes, soit 5,1 %. Au plan économique, la croissance de la ville est supérieure à celle de l’État du Michigan (4,3 % contre 3,5 %). Et voilà bientôt 5 ans que ça dure.

Pour ceux qui souhaitent investir dans la pierre, l’attractivité de Detroit est adossée sur les tarifs immobiliers. Ceux-ci en ont fait une opportunité de rêve. En consultant le catalogue des biens disponibles en ligne, vous pouvez vous faire une idée sur le prix moyen d’une maison ou d’un appartement à Detroit. Toutefois, le dynamisme de ce marché implique une variation constante des tarifs immobiliers.