Detroit classé parmi les 10 destinations mondiales pour 2017.

Ce n’est nul autre que le New York Times qui gratifie Detroit du neuvième rang des meilleures destinations mondiales pour l’année 2017.

La revitalisation de Detroit a longtemps été en construction. En 2015, elle a été nommée Ville de Design de l’Unesco. L’harmonie entre ses anciens bâtiments et le style moderne utilisé ces dernières années invite à l’éblouissement.

Tuesday, November 8, 2016: Visitors to the Detroit Institute of Arts in the museum's Rivera Court, featuring The Detroit Industry Murals by artist Diego Rivera, painted in the 1930's. Assignment ID: 30197528A Photo by Kevin J. Miyazaki/Redux NYTCREDIT: Kevin Miyazaki for The New York Times
Mais 2017 pourra être l’année où la promesse devient réalité. Le nouveau QLine devrait ouvrir en avril, reliant le corridor central de l’avenue Woodward à environ 3,3 milles entre le centre-ville et la nouvelle zone du Centre. Il passe par Midtown, où se trouve l’Institut des arts de Detroit, et le district dédié aux divertissements de Détroit, où un stade ouvert cet automne sera partagé par les Red Wings de Detroit et, à leur retour des banlieues, les Detroit Pistons.

 

Notons que la ballade du front de la rive est épinglé comme l’une des meilleures promenades du monde par The Guardian à côté de balades à travers des villes telles que Londres, Istanbul, Dublin, Portland, Oregon et Plovdiv, en Bulgarie.

Avec des dizaines d’énormes projets en cours et à venir, le retour au bercail de l’équipe de la ville, la beauté ressuscité de la légendaire Motor-City et l’économie, quant à elle, boosté par la Qline  permettant un transport facilité et un accès simplifié, la ville entame un nouvel âge d’or.