Non content de figurer parmi les villes avec les plus haut taux de croissance économique et industriel, Detroit passe également n°1 dans le développement agricole en ville.

L’Initiative de l’agriculture urbaine du Michigan révèle ses plans pour le premier site d’agriculture urbaine durable des USA.

Attendez, qu’est ce qu’une agriculture de quartier ? C’est un modèle de croissance de quartier alternatif, qui positionne l’agriculture comme la pièce maîtresse d’un développement mixte. Il y a certains secteurs d’agriculture de quartier dans le pays, mais uniquement dans les zones rurales. C’est le premier dans une ville !

 

L’agri-hood (agriculture de quartier) de MUFI s’étend sur trois acres sur Brush Street, à quelques pâtés de maisons de East Grand Boulevard. MUFI exploite un jardin de deux acres avec succès, un verger de 200 arbres et même un jardin sensoriel pour enfants. Ils fournissent des produits gratuits pour le quartier, les églises, les nourritures alimentaires, et plus encore.

Le Centre de ressources communautaires comprendra des bureaux , des lieux d’événements, de réunion et deux cuisines commerciales. Un café sera situé sur un terrain vacant à côté de la CRC.

Tyson Gersh, président de MUFI et co-fondateur, a déclaré à l’annonce qu’ils veulent être le premier LEED certifié « bâtiment platine » à Detroit.

Aussi dans les travaux pour l’agriculture: la restauration d’une maison pour le logement étudiant interne, une maison de conteneur d’expédition avec deux chambres à coucher, et la transformation d’un foyer endommagé  en une citerne de récolte d’eau Irriguer le jardin.

Detroit continue de se développer dans tout les secteur !