Dans la catégorie : Investissement immobilier à Détroit.

Berceau de l’industrie automobile américaine, Détroit est une ville en pleine renaissance. Tel un phénix, la cité que l’on surnomme « Motor City » renaît de ses cendres. Par ci et par là, des maisons flambantes neuves sortent du sol, prêtes à accueillir l’un des 674 841 gentilés.

Pour les investisseurs avisés, tout ce remue-ménage se résume en une phrase : il est temps de réaliser des investissements immobiliers à Détroit. Offrant le meilleur rendement locatif du pays de l’Oncle Sam, la ville du Michigan attire de plus en plus les entrepreneurs avisés.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Détroit ?

Profiter tant que les prix sont encore bas

En 2008, la valeur du dollar américain s’effondre. Pour les résidents de Détroit, c’est la descende aux enfers. De nombreuses maisons sont saisies dues à l’insolvabilité financière de leurs propriétaires. Pendant environ 10 ans, Détroit est synonyme de quartiers déserts et de chômage. Et puis, tout a basculé…

À compter des années 201-2016, la région a peu à peu regagné ses lettres de noblesse. Attirés par les prix dérisoires, de nombreux entrepreneurs ont choisi de s’y installer. Il y’a quelques années, le taux de chômage avoisinait les 25 %. Aujourd’hui, il n’est plus que de 3 %.

Galvanisés par leurs rentrées d’argent, les habitants n’hésitent plus à se faire plaisir. Dès qu’ils ont un peu de temps libre, ils se ruent au Musée Henry Ford ou au zoo local. Et ce n’est pas tout… Croquant la vie à pleines dents, ils apprécient désormais de louer ou de se loger dans des maisons de standing. Pour l’instant, le prix de l’immobilier à Détroit reste bien en deçà de celui des autres métropoles américaines. D’après tous les experts, cela ne devrait plus durer très longtemps…

Un rendement locatif qui donne le tournis

Au moment où vous réaliserez un investissement immobilier à Détroit, deux options se présenteront à vous : louer ou revendre. Même si la seconde option génère plus de liquidités dans un court laps de temps, attendez avant de céder vos droits.

Bien plus avantageuse que sa comparse française, la fiscalité immobilière de Détroit permet aux rentiers de s’enrichir rapidement. Dubitatif ? Vous serez stupéfait d’apprendre qu’en fonction des quartiers, un investissement immobilier à Détroit a un rendement oscillant entre 10 et 15 %. En comparaison, en France, la marge moyenne n’est que de 5,9 %.

Encore une fois, relisez les trois nombres du paragraphe précédent. Maintenant, prenez le temps d’assimiler cette information. En français facile, ils sont la preuve que réaliser un investissement immobilier à Détroit permet de gagner trois fois plus qu’en achetant en France. De quelles preuves supplémentaires avez-vous besoin ?

Comment investir dans le secteur immobilier à Détroit ?

Envie de devenir propriétaire d’une maison dans la magnifique ville de Détroit ? Depuis plusieurs années déjà, JustInvestNow Détroit aide les ressortissants européens à acheter des biens rentables dans cette ville du Michigan. Composée d’une équipe 100 % francophone, l’agence sera à vos côtés tout le long du processus. Démarrez un nouveau chapitre de votre vie en écrivant à l’adresse mail [email protected] sans perdre une seconde de plus.