fbpx

Fiscalité

Une société LLC pour vos investissements

Pour investir dans l’immobilier aux USA, l’ouverture d’une société LLC (Limited liability company) est exigée. Vous pouvez en être l’unique propriétaire ou détenir une part en tant qu’associé, avec votre famille, vos amis ou vos partenaires d’affaires. La LLC limite votre responsabilité personnelle tout en réduisant la taxation au plus bas.

JustInvestNow se charge de toutes les formalités d’ouverture. Nous collaborons aussi avec des avocats et fiscalistes américains, qui vous conseillent dans le choix de la structure la plus adéquate en fonction de votre situation.

Déduisez toutes vos charges

Les charges liées aux opérations immobilières de votre LLC – y compris les dépenses engagées dans votre pays de résidence – sont entièrement déductibles de votre revenu taxable aux États-Unis. Le coût d’acquisition des biens est amortissable sur 27,5 années (déduction faite de la valeur des terrains), tandis que le coût de mise en place des crédits immobiliers l’est sur la durée de ces derniers.

Une taxation minimale

Votre revenu taxable aux USA est calculé ainsi : l’ensemble des loyers perçus moins les charges (frais, travaux, amortissement, coût des crédits, etc.). Le taux d’imposition se monte à 14,25%. Sur demande, nos partenaires comptables remplissent votre déclaration aux USA. Vous avez ainsi la garantie de ne payer que le strict minimum en impôts.

Plus-value sur la vente

L’IRS américaine taxe la plus-value sur la vente de propriétés à 25% pour la première année, 15% au-delà.