Nichée en beau milieu de l’Arizona, au sud-ouest des États-Unis, la ville de Phoenix a tout pour plaire : de beaux canyons, un désert brûlant et un soleil radieux, sur une ville en pleine expansion. En proie depuis de nombreuses années à une importante expansion économique et démographique, le marché immobilier en Arizona connaît un incroyable Boom, un investissement immobilier à Phoenix s’avérant bien plus que jamais idéal, qu’il soit tant commercial que résidentiel. Retrouvez quelques astuces pour réaliser un investissement immobilier au cœur du désert de Sonora.

Phoenix, une ville en pleine expansion.

Phoenix a vu sa population augmenter de plus de 25% en 10 ans avec près de 1,6 millions d’habitants intra muros, et plus de 6 millions d’habitants dans l’agglomération. L’Arizona est un Etat américain connaissant depuis de nombreuses années un des plus forts taux de croissance démographique de tous les Etats-Unis. Phoenix est prisée pour sa vaste zone métropolitaine (Mesa, Scottsdale, Tempe, Peoria, etc.) formant la célèbre Vallée du Soleil.

Un important flux d’habitants provenant du Midwest ou de Californie vient accroître un peu plus chaque année la population phoenixoise.

Certains grands développement importants sont en à l’oeuvre en ce moment tels que le Ritz Carlton ainsi que Fendi, avec la construction d’une sous-division de maisons à Scottsdale. C’est avec ce type de projets qu’une nouvelle population peut être attirée pour un investissement immobilier, ce qui fait prendre drastiquement de la valeur à Phoenix, ainsi qu’à toute la région.

Une ville sûre idéale pour les investissements immobiliers

Classée deuxième grande ville la plus sûre des Etats-Unis après San Diego, la ville de Phoenix promet un cadre de vie idéal pour ses habitants. Son économie est partagée entre les grandes entreprises et le marché florissant de l’immobilier. Elle propose en outre diverses activités telles que les parcours de golf façonnés par Jack Nicklaus, des stations thermales de haut standing, ou d’importants lieux de la vie nocturne. Vous retrouverez un grand jardin botanique du désert de Sonora, qui expose une importante variété de cactus et diverses plantes propres à la région.

Investissement immobilier Phoenix : La tentation Scottsdale

Scottsdale est une ville limitrophe de Phoenix en pleine expansion, surnommée la Beverly Hills de l’Arizona. Ville animée, elle concentre plus de 800 bars, hôtels ou restaurants récemment construits à 5 minutes de la capitale de l’Arizona. Comme Phoenix, Scottsdale est considérée comme une ville « neuve », où l’investissement immobilier est encore possible, offrant une plus-value intéressante pour les investisseurs.

Que proposons-nous ?

  • Localisation : Scottsdale
  • Produit exclusivement de type Airbnb
  • Rendement locatif entre 6% et 10%
  • Prix d’achats entre $350,000 à $1,000,000 ( fonction du quartier, de la surface totale, etc)
  • Chaque maison dispose d’une piscine privée

Comment fonctionne cet investissement immobilier ?

Similaire au concept du « TimeShare », l’investissement immobilier fonctionne selon le procédé suivant : Chaque maison se voit être détenue par un certain nombre d’actionnaires se partageant les bénéfices selon l’investissement de départ.

Dès qu’ils le souhaitent, pour leur vacances, les actionnaires peuvent profiter du bien, le reste du temps, il sera loué sur Airbnb.

Une proposition de parts selon la valeur de base de la propriété, dès la fin des rénovations. Comptez une part représentant généralement 20% de la valeur de la maison, soit en moyenne 5 propriétaires par maison.

JustInvestNow se charge de la gestion entière du bien immobilier.