Après une année 2020 en pause, les investissements immobiliers à Détroit (Michigan) sont en plein essor. Véritable Eldorado pour les investisseurs, le marché de l’immobilier de la capitale de l’automobile américaine n’a cessé de progresser ces dernières années. 

Des projets immobiliers à Détroit innovants à découvrir en 2021

Cette économie fertile a permis à la ville de développer de nouveaux programmes immobiliers pour apporter un vent de renouveau. Voici une petite sélection des projets les plus emblématiques qui devraient voir le jour en 2021.

Un souffle vert s’empare de la ville du Midwest

La voie verte Joe Louis

Cette coulée verte de près de 40 km fera le tour de Détroit pour traverser les quartiers de Hamtramck, Highland Park et Dearborn. 

Le West Riverfront Park

Le secteur Est du Riverfront Park est presque achevé et une fois la partie Ouest finie, le parc offrira une promenade en continu sur le front de mer. 

Le Love Building

Ce bâtiment qui accueille tout un tas de fonctionnalités inclusives (salle d’allaitement, de prière, etc.) est aussi écoconçu avec ses panneaux solaires et son toit en sedum.  

Des logements abordables et des lieux plus inclusifs

Le Caterpillar

Immeuble de huit logements locatifs (version élargie du Quonset Huts voisin), le bâtiment exhibe une structure en acier ondulé et une longue terrasse enveloppante. 

La Coopérative alimentaire populaire de Détroit

Le Detroit Black Community Food Security Network espère obtenir prochainement les fonds nécessaires pour construire son projet de coopérative alimentaire. 

Les appartements de Parker Durand, Sugar Hill et Osi Art

Ces trois projets de logements soutenus par la ville de Détroit offriront des loyers abordables pour les locataires les plus modestes (ceux qui ont entre 50 % et 80 % du revenu médian). 

L’importance de préserver le patrimoine de Motown 

Le Motor Museum

Situé au cœur de Détroit, le musée fondé en 1985 protège et présente le « Motown Sound », phénomène musical international. L’ambitieux projet d’expansion sur 4000 m2 commence à se dévoiler petit à petit. 

Le Fort Wayne

L’administration américaine a récemment autorisé la ville à restaurer son patrimoine bâti. Un plan de restauration du Fort Wayne verra sans doute bientôt le jour. 

L’Hôtel Eddystone et le Women’s City Club

L’ambitieux projet des Illitchs et Olympa Development de transformer l’immeuble en 96 appartements est en bonne voie. De même que le Women’s City Club qui est sur le point d’être achevé. 

Trois mots clés sont à retenir : plus d’espace vert, des logements abordables et la protection du patrimoine.

Les avantages à investir dans l’immobilier à Détroit avec JustInvestNow

L’économie de la ville de Détroit est en constante croissance depuis 5 ans et devrait continuer sur cette voie jusqu’en 2024. De plus, de gros investissements sont à venir dans le domaine de l’automobile avec une nouvelle usine Fiat qui ramène des emplois. Investir dans l’immobilier à Détroit est donc une valeur sûre de rentabilité. 

Dans certains quartiers, les offres peuvent être particulièrement alléchantes, et offrir aux propriétaires un gain mensuel conséquent. L’investissement locatif peut être très lucratif, en saisissant les bonnes opportunités.

Pour être certains de faire des choix rentables dans vos projets d’investissement immobilier à Détroit, prenez conseil auprès de notre équipe JustInvestNow !