Justin Fontenelle est tombé dans la marmite de l’immobilier dès son plus jeune âge. D’abord au sein de l’entreprise familiale en Belgique, puis comme manager dans une agence immobilière au Luxembourg.
Attiré par la rentabilité élevée de l’immobilier à Détroit – au début de la dernière décennie, les rendements dépassaient souvent les 20% – et désireux de voler de ses propres ailes, le jeune entrepreneur acquiert de quelques propriétés dans la ville.
Mais la gestion calamiteuse des agences locales lui fait perdre quelques cheveux, beaucoup de temps et une grosse poignée de billets verts. Il décide donc de poser définitivement ses valises dans la capitale de l’automobile pour s’occuper lui-même de la gestion de ses biens.
Puis, il monte sa propre structure, aux côtés de son associé Richard Salem, un fin connaisseur du marché local. « Cette mauvaise expérience m’a surtout démontré que si je pouvais offrir une garantie de qualité, tant au niveau des propriétés que des services et de la gestion, il y avait une formidable opportunité de business avec les investisseurs européens ». C’est pourquoi il a mis un point d’honneur à faire de la qualité la marque de fabrique de sa société. Et la qualité, c’est bien connu, finit toujours par payer !