Le projet de quartier le plus ambitieux de la ville se déroule dans le quartier Fitzgerald, près de l’université de Detroit Mercy. Sous la direction de Century Partners et de la plate-forme, le projet de revitalisation Fitzgerald prévoyait initialement la rénovation de plus de 100 maisons lors de sa première annonce en 2017, mais seulement 13 devraient être achevées d’ ici la fin de l’été 2019.

Tout n’a pas été aussi lent que prévu, car la voie verte, le parc, les prairies, les visites à domicile et les démonstrations ont atteint leurs objectifs.

Dans d’autres nouvelles du quartier, à proximité de l’avenue de la mode, le réaménagement de l’ancien grand magasin B. Siegel devrait être achevé sous peu, ce qui permettra de créer davantage de commerces et d’habitations. Les projets d’aménagement de rues sur le Livernois et le McNichols ont démarré (mais ont également affecté négativement certaines entreprises ). Le Marygrove College a annoncé sa fermeture , bien que le campus continue à être utilisé comme un établissement d’enseignement «du début à la fin ».