Le Michigan, surnommé parfois l’État des grands lacs, attire de nombreux investisseurs immobiliers, notamment français. En quête de rentabilité, ceux-ci peuvent bénéficier de biens immobiliers affichant des prix défiant toute concurrence. Avec un prix de départ à 378€ le mètre carré, le Michigan constitue un choix idéal pour les français qui souhaitent investir à
l’étranger. Découvrez notre tour d’horizon de l’investissement immobilier dans le Michigan.

Un investissement rentable et sûr

L’investissement immobilier au Michigan est un choix sûr et rentable. Depuis la crise des Subprimes de 2008, les prix ont connu une phase de stabilisation jusqu’en 2010. Aujourd’hui, cet État propose des prix plutôt intéressants, et ce particulièrement pour les français. En effet, la valeur du dollar est faible par rapport à celle de l’euro. À l’heure actuelle, 1 dollar américain equivaut à 0,92 euros. En moyenne, on estime à environ 8% la valeur nette de rendement locatif.

Que vous souhaitiez acheter un bien dans le but de le louer, ou bien dans un objectif de revente future, vous pouvez dans tous les cas espérer des rendements très intéressants. Avec un prix d’achat très attractif, vous avez l’opportunité de réaliser une plus-value exceptionnelle lors de la revente de votre bien. Ces bas prix associés à la faiblesse de la devise américaine par rapport à l’euro attirent de nombreux investisseurs en quête de rentabilité. C’est un placement de votre capital à la fois sûr, intelligent et lucratif. Dans un marché immobilier où les prix ne cessent de croître, l’investissement immobilier au Michigan apparaît comme une solution de choix.

Un État en plein boom économique

Investir dans un pays étranger peut rebuter de nombreux individus. En effet, les investisseurs ont peur de s’engager à long-terme dans un placement risqué. Toutefois, en investissant dans le Michigan, vous avez la garantie de choisir un État dynamique sur plusieurs plans, et notamment économique. Après un passé tumultueux, l’État du Michigan et sa principale ville, Detroit, connaissent aujourd’hui une véritable renaissance. D’ailleurs, la ville a enregistré une vente de maisons individuelles record durant l’année 2020. Ainsi, l’investissement immobilier dans le Michigan s’avère aujourd’hui plus rentable qu’un investissement en France. Avec un capital équivalent, vous pouvez espérer gagner 3 fois plus grâce à votre investissement dans le Michigan.

Principale ville du Michigan, Detroit a pu bénéficier d’un plan de restructuration exceptionnel en 2014. La 11ème plus grande ville des États-Unis représente le fleuron de l’industrie automobile américaine. De nombreux sièges sociaux d’entreprises connues à l’internationale y ont élu domicile : Ford, Chrysler ou encore General Motors. Par ailleurs, il s’agit d’une cité portuaire importante, avec une frontière avec le Canada. Actuellement, de nombreux projets économiques sont en cours à l’échelle international. En ce qui concerne l’enseignement supérieur, la « Wayne State University » attire chaque année de nombreux étudiants.

Une diversité de biens à votre disposition

L’un des atouts majeurs du Michigan est sa diversité de biens. En effet, si vous souhaitez y investir, vous aurez un large panel de biens à votre disposition. Tout dépend de vous et de vos préférences personnelles. Vous pouvez retrouver toutes sortes de biens :

  • des maisons typiques américaines (avec de nombreuses chambres, un sous-sol, etc)
  • des appartements (de toute taille)
  • des lofts
  • des manoirs

Ainsi, il vous est donc tout à fait possible d’acquérir le bien que vous désirez, et ce, aisément. Cette diversité des biens est d’autant plus avantageuse car elle se combine avec des prix abordables. En effet, le prix moyen au mètre carré est d’environ 400 euros, contre plus de 3 000 euros en moyenne en France. Il apparaît donc que l’investissement immobilier dans le Michigan est une excellente idée, en raison de ses biens diversifiés, de son prix attractif ainsi que de la qualité de vie agréable.

Quelles sont les villes où il faut investir dans le Michigan ?

L’investissement immobilier est intéressant dans de nombreuses villes du Michigan. L’État des grands lacs attire un grand nombre d’investisseurs immobiliers en raison de l’attractivité de ses villes. Cela est dû à ses espaces naturels, ses grandes écoles et son cadre de vie exceptionnel. Mais ce ne sont pas ses seuls atouts. La fiscalité est également attractive pour les acheteurs français. En effet, les impôts et taxes liés à l’immobilier aux États Unis sont inférieurs à ceux appliqués en France. Ainsi, investir dans le Michigan est une excellente idée pour les investisseurs immobiliers français.

Toutefois, il y a certaines villes plus attractives que d’autres. La ville de Détroit est incontestablement la ville où il faut investir. Celle-ci offre un large choix de biens, qu’il s’agisse d’appartements ou de maisons. Ces biens sont vendus à un prix très avantageux. De plus, ils permettent un rendement locatif net d’en moyenne 8 %, contrairement à la moyenne
française qui se situe autour de 5,9 % pour les grandes villes. Mais Détroit n’est pas la seule ville attrayante. Il y a également Lansing. Capitale de l’État du Michigan, cette ville d’environ 120 000 habitants possède de nombreux atouts. La ville est sûre, elle dispose de bonnes écoles ainsi qu’un grand nombre de parcs. Il est possible d’y acheter de nombreux biens à des prix
raisonnables.