Nombre d’investisseur en hausse et cout de la vie peu élevé, pourquoi Détroit reste incontournable ?

Detroit : une ville pour investisseurs avisés.

Detroit est la principale ville de l’État du Michigan, avec près de 4,3 millions d’habitants dans sa zone métropolitaine, dont 2,1 constituent la population active. C’est la 2e économie du Midwest, juste après Chicago, la 14e aux USA, et son PIB croît en moyenne de +1,5% par an, dépassant les 260 milliards $ en 2018 selon Boston Consulting Group (BCG).

Choisir d’investir à Detroit

La ville de Detroit (Michigan, États-Unis) est un exemple de la façon dont une ville ou un État peut se remettre d’une grave crise économique et financière. Detroit, en fait, n’est pas une ville comme les autres. En 2014, elle est sortie de la faillite, et l’administration de la ville a lancé un vaste programme de requalification – financé à la fois par l’État et des acteurs privés – mis en œuvre avec une efficacité et une rigueur draconiennes.

Un environnement fertile pour les affaires

La ville visait à diversifier son économie en attirant de grandes entreprises, principalement dans les domaines de la finance et de l’immobilier. Il abrite, par exemple, Deloitte, Quicken Loans et DTE Energy, et dans l’ensemble, il héberge plus de 30 entreprises classées par Fortune 500 (classement des 500 premières entreprises aux États-Unis, classées par chiffre d’affaires). On y retrouve entre autres : General Motors, Ford Motor, Kellogg co. et bien d’autres. La reprise économique soutenue observée ces dernières années est allée de pair avec la requalification de l’architecture de la ville et de son marché immobilier. Aujourd’hui, Détroit est la 1ère ville des États-Unis par l’éclairage public à LED. Elle a connu une croissance exponentielle de ses parcs publics. L’administration locale voulait que la ville soit non seulement plus sûre et plus moderne, mais aussi belle et habitable.

Une croissance durable

À l’appui des investissements dans les infrastructures et de la croissance automobile, le président Biden a visité l’usine Ford de la ville. Il a cherché à générer un soutien pour transformer l’industrie automobile vers un avenir vert avec des voitures entièrement électriques, proposant comme première mesure de remplacer progressivement les 650 000 véhicules gouvernementaux par des véhicules électriques.

Des efforts sont déployés pour positionner le Michigan comme un leader dans le secteur de la mobilité et le centre de l’industrie automobile de pointe.

Les petits investisseurs, un marché en croissance

Detroit est devenue une ville optimale pour investir dans différents domaines tels que la santé, la gastronomie ou l’immobilier. Les réformes attirent des personnes qui décident de déménager pour les nouveaux emplois, la modernisation de la ville et le nombre important des
projets immobiliers. Tout le monde veut être à Detroit, et c’est le secret du succès. Un site qui a un grand potentiel pour évaluer les possibilités d’investissement, une ville avec des aspirations de croissance dans tous ses domaines.