Tour d’horizon…

Un petit coup d’œil sur les prix et loyers à Détroit

Contrairement à d’autres grandes villes, Détroit n’est pas une ville où la foule se bouscule. On ne rêve pas d’y aller comme on rêve d’aller à Los Angeles. Detroit n’est pas une ville riche comme Miami. Et pourtant, on peut dire que cette ville très peu valorisée est une vraie mine d’or pour les investisseurs, et plus précisément dans le secteur immobilier.

Que trouve-t-on sur le marché immobilier de Détroit ?

La première question que se pose tout investisseur est : « que peut-on acheter à Detroit ? » On recense vers le début 2020 plus de 3000 habitations individuelles unifamiliales dans les quartiers de Détroit. Les plus courantes sur le marché sont les maisons avec 3 ou même 4 chambres. Ce qui est le plus frappant dans tout cela, c’est que le prix de l’immobilier de Détroit est largement inférieur à la moyenne si l’on compare aux autres villes des États-Unis.


Les avantages d’un investissement immobilier à Détroit

Si en moyenne le prix du mètre carré dans l’immobilier est d’environ 525 £ soit aux alentours de 575 USD, le marché immobilier de Détroit présente encore bien d’autres atouts qui lui sont très favorables.

– Détroit détient le pourcentage achat/location des 50 villes les plus imposantes des États-Unis. En 2018, le ratio achat/location était estimé à 5,14 avec une valeur de vente générale d’environ 52 000,00 USD et un loyer qui tournait autour de 10 000,00 USD.
– En 2019, la valeur médiane des logements n’a cessé d’augmenter et a suivi la tendance des anciennes années avec une progression de 5,1 %.
– L’économie de Détroit se développe plus vite que celle du Michigan tout entier depuis maintenant 5 ans avec 4,3 % contre 3,5 %.
– On compte sur le secteur de Détroit 18 entreprises du Fortune 1000 et 10 autres du Fortune 500.
– Si Détroit avait été un pays, elle serait la 44e économie mondiale.
– La pauvreté y a baissé de 1,1 %, ce qui est légèrement meilleur que les 0,3 % du niveau national.

Si vous êtes investisseur à la recherche d’une ville américaine avec un marché hors pair, Détroit est fait pour vous. Avec un marché fructueux et un prix de l’immobilier qui dépasse toutes vos attentes, cette ville est très prometteuse si c’est de l’immobilier que l’on parle.