Vous l’aurez remarqué dans nos précédents articles, Detroit à entamé son ascension. L’économie, l’industrie, la culture ou le sport, tous ces domaines sont en plein développement. Un grand nombre de maisons ont vu leur valeur augmenté de 7,2% depuis Décembre dernier.

Mais connaissez-vous les personnes qui ont décidé, des années auparavant, de porter ce développement jusqu’à aujourd’hui et qui continuent à le faire pour demain. Parmi eux Dan Gilbert est un nom qui revient souvent, le businessman ayant probablement le plus contribué à la renaissance de la ville.

dangilbert Pourquoi à t-il choisi Detroit ? C’est simple, il y est né et a grandi dans ses quartiers au sein d’une modeste famille. Dan Gilbert à fait ses études dans les écoles de la ville. D’abord à l’école secondaire de Southfield-Lathrup puis il a obtenu son baccalauréat à la Michigan State University, un Doctorat de droit à la Wayne State University Law School et est membre du Barreau de l’État du Michigan. Pendant qu’il était à l’université il a obtenu un permis d’agent immobilier et pendant son école de droit il a travaillé à temps partiel à l’agence immobilière Century 21 de ses parents.

Les habitants de Detroit accorde une grande importance au développement de leur ville, vouant presque un culte à celle-ci. Alors en tant que milliardaire, Dan n’a pas hésité à déménager son siège et 1.700 de ses membres au centre-ville de Detroit en août 2010 où il aide à mener une revitalisation du centre urbain. Aujourd’hui, ses entreprises emploient plus de 14 000 personnes dans la ville. En 2015, il a acheté la Book Tower de Detroit.booktower

Depuis, ce philanthrope a notamment fait don de 5 millions de dollars à l’école de droit Wayne State University, ce qui représente le plus important don dans l’histoire de l’école et, en octobre de cette même année, Gilbert a également fait don de 15 millions de dollars pour le projet de rénovation du Breslin Center.

Ces initiatives boost le développement, les  prix augmentent et 2017 sera une année clé pour un investissement long terme à rentabilité avoisinant les 15% ou un flip générant 40% de retour sur investissement en court terme.

Faites le premier pas, contactez-nous !