Le futur pôle de recherche s’installera à Détroit en 2022.

Parmi les emplacements préférés et les plus prisés des investisseurs français, il y a l’immobilier. Et on comprend très bien cet engouement, l’immobilier étant un emplacement de valeur sûre depuis toujours. Solution par excellence pour faire fructifier son capital avec sérénité, il permet aussi de se constituer un patrimoine. À Détroit, comme dans la plupart des villes françaises, le marché de l’immobilier est particulièrement dynamique. Ainsi, choisir d’investir à Détroit n’est pas une mauvaise décision.

Focus sur le marché de l’immobilier à Détroit

Après une injection de capital, les acteurs majeurs du marché de l’immobilier ne peuvent que se réjouir. Dynamique comme jamais, le marché est aujourd’hui à son point culminant. Cette région est d’ailleurs une destination privilégiée des jeunes actifs avec des offres d’emploi de plus en plus importantes. Avec un marché de l’emploi qui explose, sans surprise si les gens se ruent pour s’installer à Détroit. Les dernières données sur ce sujet ont démontré que les maisons locatives sont celles qui sont très demandées. Par conséquent, les loyers augmentent de façon perpétuelle. Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’investissement immobilier à Détroit.

De son côté, la taxe foncière pousse les investisseurs à choisir Détroit. Le niveau légal maximum est en effet revu en baisse il y a peu de temps à cause des difficultés des propriétaires. L’objectif reste relativement simple, c’est de ramener à niveau la taxe et d’avoisiner les municipalités environnantes.

Dans quels quartiers investir à Détroit ? 

À Détroit, ce ne sont pas les quartiers favorables à l’investissement immobilier qui manquent. Les investisseurs ont un choix tellement vaste là-dessus. University Désitrict, Bagley, etc. ces quartiers sont particulièrement prisés en assurant une bonne rentabilité.
Aussi, il y a des villes qui possèdent un très fort potentiel qui permet aux investisseurs une exploitation réussie. Il s’agit en autres du cas des quartiers qui se situent hors agglomération.

Certes, la rentabilité est moins haute, mais ces quartiers proposent des plus-values nettement intéressantes.
Accessibles quasiment immédiatement après l’acquisition, les propriétés se vendent rapidement.

Quels types de logements acquérir à Détroit ?

Détroit est réputé pour la variété de ses propriétés immobilières. Ce qui permet aux investisseurs d’opter pour les maisons individuelles, également appelées Détached Single family house. Idéale pour les familles qui souhaitent s’installer, cette catégorie de logement est située sur un lot indépendant.

Cependant, il importe de respecter scrupuleusement les règlements locaux avant de démarrer un investissement immobilier à Détroit. Cela en va de même pour le code de la construction. En tout cas, les locataires à Détroit recherchent souvent un habitat de qualité de type maison mitoyenne, également appelé townhouse. Cette maison partage ses murs latéraux avec d’autres, mais pas autant moins sécuritaire. Après tout, elle possède sa propre terrasse et jardin.

En tout cas, les Lofts, qui existent en très grand nombre à Détroit, valent également le détour étant un héritage industriel. Cela en va de même pour les appartements en copropriété qui ne manquent pas d’intérêt. Soyez informé également que certains locataires préfèrent les propriétés de style architectural. On parle ici de ranchs au style colonial et traditionnel qui font particulièrement l’unanimité dans la ville.