Développement de nouveaux
espaces verts

De la Rive Ouest à la Rive Est, Il semblerait que beaucoup d’espaces verts
soient en pleine expansion.

Du coté de la rive Ouest
Nous avons de plus en plus d’opportunités de nous développer en synergie avec la rivière, ce qui est assez excitant quand on y pense car la ville va pouvoir profiter des concerts, des aires de jeux et du patinage sur glace en plein air. Nous pouvons également compter sur des nouvelles activités aquatiques avec lesquels interagir dans le parc.

Un concours de design est également d’actualités en ce moment même, quatre finalistes présentent leurs idées, un seul gagnera et s’engagera auprès de la communauté en 2018 pour créer le meilleur design pour le parc.

Capture d’écran 2018-03-07 à 22.43.26

Le réaménagement de la rivière Ouest est estimé à 50 millions de dollars. Le jury serait aujourd’hui en train de délibérer et le gagnant sera sélectionné ce printemps.

« Cette compétition est parmi les plus convaincantes que nous ayons vue aux Etats-Unis ces dernières années », a déclaré Maurice D. Cox, directeur du département de planification et de développement de la ville de Detroit. « Les entreprises qui rivalisent pour remporter cette compétition ont créé certains des espaces publics les plus uniques et les plus célèbres au monde. Ils ont passé beaucoup de temps à apprendre ces cinq derniers mois ce que les habitants de Détroit veulent voir à West Riverfront Park, alors nous sommes ravis de partager ces visions avec le public. « 

riverfront aquapark        Detroit-WestRiverfrontPark-main_i

Du côté maintenant de la rivière Est de Détroit

Nous sommes plus dans le réaménagement des alentours, que ce soit, les terrains vacants,les entrepôts, une nouvelle voie verte, une nouvelle plage urbaine jusqu’au quartiers résidentiels et commerciaux.

Un renouveau a déjà été annoncé pour le Stone Soap Building , apportant un aspect moderne. À proximité, des plans ont été communiqués l’automne dernier pour la construction d’une nouvelle résidence et d’une épicerie à East Jefferson, ce qui a renforce la densité de la région.

Le Riverfront est déjà une destination populaire à Detroit – Qu’est-ce que ce sera dans les années à venir?